SAVE THE FRIDAY | French fireworks

10:30:00

L'heure du Save the Friday du mois de Juillet est arrivée !
Nous avons décidé de décaler notre publication suite aux divers emplois du temps estivaux qui ne collent pas très bien (malgré tout hélas tout le monde ne peut pas publier :( ), donc le voici enfin.

Nous tenons aussi à vous informer que le thème du mois était déjà décidé depuis la dernière édition (juin)... Malgré les récents évènements en France et notamment à Nice, nous avons décidé de publier notre thème, comme un symbole, une résistance, une force. Car aujourd'hui et pour toujours le 14 juillet est taché de sang, mais depuis toujours et encore aujourd'hui c'est aussi un emblème national, une fête historique, qui doit rester une joie malgré tout. Restons forts, restons unis, tous contre la haine. ♥ 


Le thème est donc un mélange basé autour du 14 Juillet, les feux d'artifices et la France. De mon côté, je voulais un maquillage très "drapeau", mais avec le petit côté "artifice", et donc des trucs qui brillent (oui oui).
Donc en plus du traditionnel "bleu blanc rouge" -plutôt bleu rouge d'ailleurs -, une légère touche de doré sur les paupières, et un rouge à lèvres métallique !

Pour ce makeup j'ai utilisé : mon nécessaire de teint (Concealer et BB Crème Maybelline, poudre Sexy Mama de The Balm), ma primer de fard (KIKO), la palette Vice3 d'Urban Decay, un crayon khôl Sephora bleu, un crayon jumbo Sephora argenté, le mascara Volume Million de Cils L'Oréal, un mascara pailleté argenté KIKO, le rouge à lèvres Dare to Wear (n°3) de chez Essence, et le rouge à lèvres Denim Perlees de chez Lime Crime.

Je vous laisse avec les photos et le STEP BY STEP :)


/ STEP BY STEP /
1. Teint et application de la primer pour le fard, bien entendu !
2. Au pinceau mousse, appliquer un fard rouge (ici Sonic de la Vice3, rouge/rosé à tendance métallique) sur la paupière mobile.
3. Avec un pinceau biseauté, appliquer un fard bleu foncé (ici Heroine, bleu très foncé mat), à l'extérieur de la paupière mobile, en formant une pointe afin de bien finir le maquillage (que vous pouvez retoucher ensuite), puis estomper les deux fards.
4. Alors, ça se voit pas du tout, mais, j'ai appliqué un fard pailleté blanc (Bobby Dazzle) tout autour et en dessous, mais, ben, aucun résultat visible si ce n'est quelques petites paillettes à la lumière.
5. Appliquer au pinceau estompeur un fard doré à la lisière du fard bleu et du fard rouge : ici Lucky, un doré orangé métallique. Estomper un peu. (cela aura pour effet de mieux fondre les deux couleurs)
6. En muqueuse supérieure et à 1/3 de la muqueuse inférieure, poser du crayon bleu, puis finir la muqueuse inférieure au crayon argenté.
7. Une petite touche de mascara noir, puis de mascara transparent à paillettes argentées.
8. Pour les lèvres, application du rouge à lèvres rouge sur la lèvre supérieure, et du bleu sur la lèvre inférieure.


Pour retrouvez les copines autour du thème French Fireworks, c'est iiiiciiii ! ♥


Nous réfléchissons actuellement si un STF aura lieu au mois d'août, nous vous tiendrons bien entendu au courant sur notre Page Facebook !

En attendant, j'espère que mon maquillage vous aura plu, n'hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaire :)

Bisous et belles bleues,
Ranou ~

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ce maquillage te va vraiment bien ! J'aime beaucoup les lèvres c'est très original

    RépondreSupprimer