Save the Friday | Get The Look : Grungy Madonna from the 80s

10:30:00

Hello everyooone !

On se retrouve pour le SAVE THE FRIMAY !!! (Oui. Le STF du mois de Mai... Pardon ahahah)
La petite concertation du mois nous a mené au choix d'un Get The Look. En clair, faire un makeup / une tenue inspirée d'une personne connue, de façon internationale ou dans une sphère un peu plus spécialisée.


De mon côté je ne savais pas tellement quoi faire... Puis en traînant sur le net, je suis tombée sur Madonna dans les années 80. Etant fan de la chanteuse depuis longtemps, et ayant complètement craqué sur un makeup un peu grungy, j'ai décidé de vous préparer un Get Madonna's Look ;)


Je n'ai hélas trouvé cette photo qu'en 1 seul exemplaire sur la toile, impossible de trouver d'autres images du shooting, assez bizarre, même en fouillant partout je n'ai rien trouvé... Ou alors la même image, en N/B, en couleurs, recadrée...
Bref du coup j'ai dû me fier à cette seule photo !



Soyez un peu indulgents, c'est mon premier makeup avec du fard étalé un peu partout, j'entends surtout jusqu'au sourcil ! Une grande expérience j'avais tellement peur de rater je ne vous raconte pas ! Mais si vous me suivez sur snapchat (ranoucorn), vous avez dû remarqué que je suis tombée amoureuse de ce makeup malgré tout !


J'ai utilisé la Palette Vice3 d'Urban Decay, avec les fards Bondage et Sonic.
Les fards Infinity+ KIKO, en teinte Lilac et Satin Dark Burgundy.
Et je crois une ou deux autres couleurs dont je ne me souviens plus... J'ai un peu honte de vous dire ça, mais entre la fin de la licence, une réunion de famille, un festival où je serai à l'heure où vous lirez ces lignes, et un petit week end un peu unexpected pour Londres, j'ai beaucoup de choses à penser... J'ai pu placer les photos au milieu de tout ça, mais c'était il y a déjà quelques temps, donc excusez moi :( 
Au niveau du rouge à lèvres, le magnifique Dahlia par Pretty Zombie Cosmetics ! :) et une toute petite touche d'un KIKO Noir dans les coins !


STEP BY STEP
1. Teint. Crayon noir en muqueuses. Base pour le fard à paupière : la base.
2. J'ai appliqué Satin Dark Burgundy sur toute la paupière mobile. Puis j'ai estompé un peu le contour. J'ai appliqué une teinte approchant sur toute la paupière jusqu'au sourcil, en estompant le tout le plus possible. "Blend it, blend it like if your whole life depends of it", comme j'imagine Jeffree Star durant son makeup.
3. J'ai ensuite accentué le creux de paupière et aussi le coin externe de l'oeil avec Bondage, tout en estompant encore une fois, un peu plus légèrement.
4. J'ai appliqué Sonic par petite touche sur le centre / intérieur de la paupière mobile.
5. En coin interne, une petite touche de Lilac. J'ai ensuite amplifié le maquillage avec le fard Bondage le long de la muqueuse inférieure, en m'arrêtant environ à 1 tiers du coin de l'oeil. Je rejoins le tout avec Lilac.
6. Un eyeliner indécent est la base même du look. Pour l'effet poupée donné essentiellement par les faux-cils de la Madone, mais aussi parce qu'il est bien présent sur son look à elle.
7. Du mascara, et c'est parti !



J'espère vraiment que ce makeup vous aura plu !
De mon côté ce fut un véritable plaisir et même une surprise de voir le résultat final ! J'ai beaucoup aimé le faire, surtout m'inspirer d'une femme aussi emblématique que Madonna :)
Je l'ai joué un peu années 80, mais je trouve que son maquillage est à 100% d'actualité avec les tons et les styles que l'on voit régulièrement aujourd'hui :)

Oh et pour compléter le look, un vieux (très vieux) polo Lacoste et une veste en jean de friperie, et me voilà transformée en Madonna low cost ! :')

LES COPINES DU STF


Bisous et Material Girl,
Ranou ~

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup Ranou :3 ! Une question, en commandant sur le site de Pretty Zombie Cosmetics, le temps de livraison est long ? :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai reçu le tout en 2 semaines :) donc non ahaha !

      Supprimer