Save the Friday #2 Le Blanc

10:30:00

Hellooooo tout le monde !

Aujourd'hui, c'est l'article mensuuuuuel, l'article du Save the Fridayyyy ! Toujours un grand moment à mes yeux -bon en même temps ça fait que deux fois ahahah -

Pour les retardataires et les petits nouveaux, le Save the Friday, c'est quoi ? C'est un rendez-vous mensuel que l'on vous propose avec les copines blogueuses : chaque mois, un thème, une idée, que l'on réinvente à notre façon, que l'on présente selon nos envies et nos styles, à travers une tenue, un make up ou un nail art. Et on agrémente le tout avec une petite touche personnelle : un objet, un film, quelque chose que l'on affectionne ou qui nous fait penser au thème. C'est ça, le Save the Friday !


Ce mois-ci, on s'est décidé sur une couleur tout naturellement, et puis comme ça, paf, on a choisi le Blanc ! Une idée assez saugrenue au final car on était toutes là "pfffff mais on a rien / olàlàlà c'est un peu galère" mais on a quand même gardé la tête haute et on était toutes à fond pour réaliser ce thème !
Personnellement je voulais vous proposer un nail art, puis après un fail magnifique et l'impossibilité de faire des photos de look, j'ai fait du yolo de la life avec un make-up. Un make-up blanc. Sur une peau aussi pâle que la mienne. Yolo je vous disais.



C'est donc non sans difficulté que je peux aujourd'hui vous présenter ces photos ! XD Déjà la difficulté du make up impossible que j'ai mis 3 plombes à réaliser, ensuite la luminosité, devoir bien viser avec mon appareil photo pour bien cadrer ma tête...(l'appareil de mon portable ayant rendu l'âme à la suite d'une mauvaise chute il y a quelques mois...)
Bref, malgré tout j'ai réussi ! XD


Pour le make-up, j'ai utilisé un fard blanc à l'eau, du type que l'on trouve dans les magasins de déguisement. C'était nécessaire d'avoir quelque chose de bien blanc car impossible d'avoir un rendu bien pigmenté avec un simple fard à paupières sur une peau blanche... C'est un peu difficile à appliquer de façon à avoir un beau rendu sur la paupière, malgré tout je pense m'en être assez sortie ! - dites moi si je me trompe ! -


Ensuite... comment vous dire... J'ai essayé de faire un smoky déjà, donc j'ai bien entendu utilisé des fards plus foncés. Des fards normaux cette fois ! J'ai utilisé différentes teintes de gris pour avoir un rendu plus estompé.
Pour avoir un joli blanc, j'ai aussi collé 4/5 autres fards dégradés du blanc et du gris trèèèès clair. Impossible de vous citer lesquels. J'ai vraiment tout mis au pif, histoire d'avoir quelque chose de mettable... XD - oulàlàlà tu parles d'une blogueuse beauté, j'me fatigue moi même ahaha -

J'ai aussi essayé de retravailler un peu histoire d'éviter une tête zombifiée. J'ai donc mis un peu de rose et de doré en coin interne, et j'ai pailleté un peu partout, et j'ai avant toute chose bien unifié sous mes yeux pour éviter le plus possible les cernes trop violettes ou bleues qui sont juste pire que tout avec du make up blanc.

Au niveau des couleurs et des produits, je peux juste vous dire que j'ai utilisé la it-Palette Smoky et la VIP Palette de chez Sephora, ainsi que la Vice 3 d'Urban Decay. (j'ai vraiment appliqué mes fards au feeling ahaha !)

Bon et au final, sur les photos, ça va, j'suis pas trop mécontente du résultat ! Après comment vous dire... Je ne réitèrerais pas cette expérience duuuu touuuut ahahaha ! A moins de devenir mate ou black durant les prochains jours, je ne vois pas. Le maquillage blanc sur les peaux pâles c'est vraiment no way pour moi, j'ai l'impression d'être un peu livide.



Bon, et sinon, outre le maquillage, le petit produit que je vous ai trouvé pour accompagné le thème du blanc, c'est cette magnifique blouse/chemise type Pierrot que j'ai acheté avant les fêtes chez Mim. ♥
J'aime beaucoup son col lavallière, le fait qu'elle soit simple mais en même temps intemporelle ET originale ET chic (je sais pas comment vous expliquer !)
J'ai complètement craqué quand je l'ai découverte ahaha ♥


En plus, bon, vous ne pouvez pas le voir, mais elle a comme des volants, ça part en deux voiles sur le devant, j'aime beaucoup ce côté aérien ! Il faudrait que je vous la présente dans un look pour que vous puissiez voir tout ça ;)

Et voilà c'est fini pour mon article du Save the Friday ! :3 N'hésitez pas à suivre la page du projet pour toutes les actualités, les news et les rappels ! ♥


♥ Les articles des filles ♥


On se retrouve dans un mois !

Bisous et jolis projets,
Ranou

You Might Also Like

1 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images