Bibliothèque #1 : "Revenge wears Prada" de Lauren Weisberger.

15:11:00

Et oui j'ai donc une nouvelle série d'articles qui commence: la Bibliothèque. Chacun de ces posts vous présentera donc un livre que je viens de finir, je vous dirai ce que j'en ai pensé, si je l'ai aimé ou pas, si je le recommande... Une sorte de favoris bouquins quoi ! :) Avec l'arrivée des beaux jours et des lectures au gré du vent, je me suis dit que c'était le moment idéal pour commencer ;)

J'inaugure donc ma Bibliothèque avec Revenge wears Prada de Lauren Weisberger. C'est bien entendu la suite du fameux bestseller Le Diable s'habille en Prada.
J'ai choisi la version anglaise car étant en études d'anglais j'essaye de lire un maximum en anglais aussi (logique me direz-vous). Je ne préconiserai jamais un livre en VO ou en version traduite, c'est vraiment comme vous le voulez, comme vous le sentez, chacun est à l'aise avec sa version ;) #noh8


Synopsis
Elle lui a fait faire ses quatre volontés, l’a pliée au moindre de ses caprices, l’a persécutée du matin au soir. Finalement, l’ego de Miranda Priestly, directrice du prestigieux magazine de mode new-yorkais Runway, aura eu raison de la détermination de sa jeune assistante Andrea.
Mais dans l’adversité, il faut savoir faire front et c’est ce qui s’est passé avec Emily, l’assistante qui l’a précédée auprès de Miranda, devenue depuis sa meilleure amie. Fortes de leur expérience auprès de celle qui fait la pluie et le beau temps sur le milieu de la mode, Andrea et Emily ont lancé il y a peu leur propre magazine trendy, The Plunge, spécialisé dans les mariages. D’emblée, c’est la consécration. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais. Bien qu’elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et ce magazine lui fait envie. Autant dire qu’elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir…
La voilà de retour, plus diabolique que jamais ! ✍ Fnac


J'ai mis des LUSTRES à lire ce bouquin, nan, sans rire sérieux.
Et c'est même pas parce que le livre est nul. C'est juste que j'ai moins le temps de lire, du moins je le prends moins. Mais dès que je l'ai repris, je l'ai quasiment dévoré dans le RER ahaha ! J'ai dû en lire plus de la moitié en à peine 1 mois, à raison de 20 minutes par jour...

On retrouve donc encore Andre-ah, encore plus parfaite qu'avant (l'idée qu'elle eut été un jour la jeune fille "lambda" et anti-mode de ses débuts est bien loin....), mariée, avec un bébé sur les bras, et surtout, surtout, meilleure amie avec Emily (oui. oui.)
Les personnages sont tous bien là. Hormis Miranda, qui ne fait que quelques apparitions presque superflues, on a plus vraiment la notion de tyrannie, on ne retrouve plus cette atmosphère qu'elle apporte au livre.... Mais malgré tout, on reste dans la lignée du premier tome, peut-être un peu plus "sage". ("She's back, and more devilish than ever" - elle est de retour, et encore plus diabolique qu'avant - dit la 4e de couv anglaise... umh... j'suis pas convaincue)


J'ai eu un peu de mal à me lancer dans l'histoire au début. Mais comme j'étais aussi un peu réticente car j'avais trouvé que le 1 était moyen niveau lecture (pourtant le film olàlàlàlà), je pense que ça m'a freiné. Pourtant plus ça allait et plus je plongeais dedans, et ne parlons pas des derniers chapitres dans lesquels toute l'histoire fleurit magnifiquement ! Oooooh oui, la fin est assez pleine de rebondissements. On s'attend à quelque chose, qui arrive mais pas du touuuuut comme on l'avait prévu en fait, et ça, j'adoooore ! :D

Pour ceux qui se posent la question, le niveau d'anglais de ce livre est très accessible. Comme d'habitude, je ne comprends pas chaque mot, certaines phrases me laissent un peu perplexe aussi, mais l'important c'est de comprendre les grandes lignes, ce que l'on lit en général. C'est le cas ici, avec je trouve une facilité très agréable, la lecture est très fluide aussi ! :3 - en même temps à côté de The Vicar of Wakefield, aka horreur de lecture, et Shakespeare, tout anglais paraît très facile -

En clair ce livre m'a laissé un peu pantoise - ce mot me fait rire ahaha - et même si c'était agréable à lire ce ne fut pas non plus la grosse éclate de malade comme j'ai pu avoir avec tous les livres d'Isabel Wolff par exemple, ou encore les séries Twilight, Bridget Jones et Spiderwick... (en tant que pro des romans à l'eau de rose/pour "fille", je pense être bien placée ahaha !) Je ne me levais pas la nuit pour le dévorer, je n'étais pas plongée dedans à ne plus m'en défaire. Donc ce n'est pas un coup de coeur !

Je pense donc recommander ce livre à ceux qui veulent découvrir la suite de la vie d'Andy. Ceux qui se demandent ce qu'il s'est passé, ce qu'elle est devenue... Si vous rechercher la méchanceté gratuite de Miranda, ce n'est pas la peine. Malgré tout vous passerez un bon moment, un peu entre copines ! ;)


Et voilà c'était donc le premier article de ma Bibliothèque ! :)
J'espère qu'il vous a plu, j'espère aussi en faire d'autres car j'aime beaucoup lire (mais bon le temps.... :( )
Je pense me rattraper pendant les grandes vacances qui sont déjà là pour moi! :D
Ces articles ne seront pas prévus, mais mis un peu "au pif", quand j'aurais fini un livre en fait ! ;)

Bisous et pages cornées,
Ranou ~

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images