J'ai passé un mois sans déo. (et en fait, je ne pue pas plus que ça !)

21:39:00

Article plus spécial tu meurs je crois.
Oui parce qu'on va effectivement parler du mois sans déo, ce n'est pas une blague du premier avril, non.
Mais là vous allez être là "MAIS OMG COMMENT POURQUOI ORANE ???"


En fait, j'ai un problème sous le bras, une espèce de grosse plaque, bref, j'vous passe les détails, toujours est-il que j'ai une crème à mettre et donc je ne peux pas mettre du déo sous ce bras. Alors autant le faire d'aucun côté, déjà 1 pour pas que ça arrive aussi de l'autre côté, et 2 pour pas me déséquilibrer - bon en fait non, c'est surtout que comme mettre du déo c'est automatique, je voulais pas avoir le malheur de m'en recoller sous l'aisselle maudite -

Quand le médecin m'a annoncé ça, c'était juste l'HORREUR pour moi. En effet - moment glam - j'ai toujours l'impression que je transpire énormément et en fait j'en été quasiment persuadée jusque là.
Oui. Jusque là.
Car bon je vais pas vous mentir, je transpire toujours. Ce serait trop beau sinon ! Mais ça a quand même changé... Depuis 1 mois maintenant, je n'ai pas transpiré au point d'avoir des auréoles par exemple. Et même, j'ai l'impression au fil du temps que ça sent quand même de moins en moins (même si ce n'était pas une infection, loin de là).
Pour prendre soin de mes aisselles et me débarasser des odeurs, je nettoie le côté à problème avec un savon Saforelle, vous savez, sans rien, spécial pour les irritations et les peaux sensibles. Et de l'autre côté avec un savon normal, ou un gel douche parfumé par exemple pour que ça fasse encore mieux passer l'odeur.
Au long de la journée, je ne me sens pas sale. Après bien entendu ça dépend aussi des aléas : est-ce que j'ai dû courir après le bus ou le RER ? Est-ce que j'ai dû monter les escaliers un peu trop vite pour monter en cours ? Est-ce que j'ai mis quelque chose de beaaaucoup trop chaud pour la saison ?
Malgré tous ces petits problèmes qui arrivent bien entendu, je ne me sens pas "sale" à fond, je sens que la journée est passée à peine un peu plus que d'habitude... Je suis juste "moins propre" que le matin quoi !

Toutes les photos viennent du compte instagram howtohairgirl !
Je trouve ça pretty cool les aisselles colorées, mais je ne franchirais pas le pas ahaha !

Sur le long terme, qu'est-ce que ça va donner ? Rien du côté "je laisse le déo", car on va quand même arriver en été - enfin... c'est mal barré mais j'y crois ! - et que bon j'aimerais quand même y repasser quoi, histoire de quand même me sentir mieux et surtout de camoufler la toute petite odeur qui, moi, m'obsède et me dérange, surtout vis-à-vis des autres (car visiblement mes amis/mon amoureux ne sentent rien, après ils sont peut-être trop gentils, ça nous prouve donc que ce sont vraiment des amis ! Enfin plus sérieusement, même les gens que j'aime pas trop ne m'esquivent pas y compris en fin de journée donc je pense que ça se sent pas à moins de coller son nez, et peut-être même son système odorant DANS mon aisselle !).

Je pense donc, à la fin de mon petit traitement, me diriger vers une pierre d'Alun, ou un déodorant à l'Aloe Vera (que ma mère m'a conseillé car ses aisselles sont devenues beaucoup plus claires et douces depuis qu'elle l'a adopté !)

En tout cas, ce mois sans déo m'a prouvé un certain nombre de choses
- Je ne pue pas à en effrayer même Voldemort
- Je transpire visiblement "naturellement" moins que ce que je pensais - est-ce que le déo ne me forcerait donc presque pas à transpirer.. ?? vous avez 4h -
- Le déo n'est pas obligatoire (bon enfin c'est mieux d'en mettre, mais du coup dirigez vous vers quelque chose de naturel/moins aggressif !)
- MES ECONOMIES INVESTIES DANS LES DEOS ULTRA HAUTE EFFICACITE FURENT UN INVESTISSEMENT PITOYABLE QUI N'A FAIT QU'EMPIRER LES CHOSES
- J'ai pas de problème de transpiration comme je pensais !
- Je pense qu'une cure de non déodorant peut être bénéfique pour un bon nombre de personnes






Et vous, vous pensez aussi tenter le "mois sans déo" ? Est-ce que comme moi vous avez été contraîntes à ne pas en porter pendant une certaine période, et si oui est-ce que ça vous a été bénéfique ?


Bisous et aisselles libérées,
Ranou

You Might Also Like

25 commentaires

  1. Ha les aisselles !! Ce sujet qui semble tabou et que dont on entend jamais rien parler (bon, on le sens par contre...jeux de mots pourris ok). MERCI pour cet article ! J'ai l'autre jour, par hasard, oublié de mettre du déo (et oui, je ne sais pas où j'avais la tête) et comme toi, je n'avais pas si transpiré que ça et surtout je ne sentais pas mauvais. Je pense que mettre du déodorant est un réflexe que l'on attrape très tôt et qu'il est difficile de laisser de côté ; mais surtout que les déodorants peuvent parfois nous faire plus transpirer que si nous laissions nos aisselles au naturel.
    Lush fait plusieurs déo très naturels qui ne sont pas anti-transpirant mais anti-odeur, mais pour ma part ils font très peu transpirer et surtout, ils sont naturels !
    Bon assez de racontage de vie d'aisselle ! ;-)

    Bisous bisous
    Estelle
    http://chroniquesd-unefrenchie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on voit quasiment personne en parler, je trouve ça un peu dommage, c'est un sujet comme un autre après tout ! XD
      Je suis contente que l'article t'ai plu et t'ai fait réagir ! :D
      Je ne savais pas que Lush faisait des déos, j'irais voir ça très vite je pense du coup !!!!

      Merci beaaauuucouuuup et plein de bisous à toi ♥ ♥

      Supprimer
  2. Chouette article ! Personnellement non, je ne me vois absolument pas m'en passer. J'étais en rade ces derniers jours et j'ai préféré piquer celui de mon mec (qui sent ultra fort l'homme) plutôt que de ne rien mettre. Chez moi ça transpire pas follement mais quand je stresse, même les déo qui fonctionnent ultra bien ne me sauvent pas à 100% et sentir le poney me met ultra mal à l'aise. En tout cas, je salue ton courage pour avoir tenté l'expérience et merci d'avoir partagé ton expérience (: Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, j'étais pareille avant ! :)
      T'en fais pas tu sentiras pas le poney si tu n'en mets pas ! XD sauf si tu fais du poney obviously ! :') Après je pense que de toute façon on a le choix ahaha ! Le déo n'est pas un mal de toute façon, au contraire malgré tout ! :)
      De rien ! :3 et merciiiiiii ♥ ♥

      Supprimer
  3. Coucou c'est la toute première fois que je viens sur ton blog (le fond me fait rêver ;)) et je voudrais partager ma petite expérience parce qu'au moins je me sens moins seule ! Je n'ai pas fait volontairement de "mois sans déo" comme toi tu l'as fais pour des raisons médicales, un jour j'ai tout simplement oublier d'en mettre car mon déodorant avait disparu je ne sais où alors j'ai passé la journée sans, puis une seconde journée, une troisième... Je ne me rappelle plus du tout quand a eu lieu cette première journée, mais je sais que cela date de quelques mois en y réfléchissant bien, fin 2014 quoi... Je suis une fille de nature coquette, j'aime me maquiller et me faire belle même si c'est pour aller faire les courses, j'aime prendre du temps à trouver une tenue et j'ai une hygiène correcte comme M. et Mme. tous le monde. Et je ne suis pas de ces gens qui transpire vraiment, en revanche j'ai des bouffées de chaleur dès que j'entre dans un magasin et ça me fait transpirer, mais ça ne se sent pas (sauf si on colle vraiment son nez exagérément à mon aisselle). En fait je suis sûrement comme la plupart des filles : au collège je voyais toutes mes copines en mettre tous les jours, j'ai voulu faire comme elle parce que je me sentais "sale" et puis je m'y suis mise, c'est devenu un geste quotidien alors que je déteste leurs odeurs hyper fortes qui parfois couvrent le parfum que l'on veut mettre dans son cou...
    Bref, je me suis vraiment sentie bizarre lorsqu'il y a quelques semaines j'ai retrouvé mon déodorant (qui ne m'avait absolument pas manqué en fin de compte), et je m'y remet mais pas tous les jours. Quand je sais que je vais faire du sport dans la journée et que je vais me doucher juste après alors je m'en passe.
    Je ne sais pas si tu as entendu, mais beaucoup de People (dont ma chère actrice Cameron Diaz) ne se mettent plus de déodorant parce que ce serait cancérigène (cancer du sein entre autre). Donc si ça doit être si mauvais que cela, franchement, je me tâte a finir mon déodorant et à ne plus en racheter (quitte à en faire un naturel de moi-même)...

    Bisous et à bientôt,

    Nani, du blog http://uncafeavecnani.com/le-blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ahaha ! Je pique les fonds d'écrans sur tumblr souvent...(bouuuuh ! mais les images sont tellement belles en qualité et en ésthétique !!!)

      Merci beaucoup de partager ton expérience ! :o Je pense que tu as eu totalement raison de faire ça ! Ca change tellement le regard que l'on porte sur le déo ! Comme toi je suis ultra coquette et je fais toujours attention à mon image (en même temps blogueuse mode/beauté ahaha!) et je ne pouvais pas concevoir un jour sans mettre de déo avant ! Maintenant je pense me mettre au déo naturel (ou du moins beaucoup plus doux) et ne même pas en mettre tout le temps ! :o
      J'ai vu que c'était à risque de cancers effectivement sur internet en faisant cet article d'ailleurs (pour trouver des photos d'aisselles en fait, dit comme ça c'est bizarre ahaha!) et du coup je pense que limiter l'utilisation ou passer au naturel ne peut être QUE bénéfique pour les gens ! En plus du coup, les odeurs nous paraîtrons moindres car on finirait par s'habituer... (aaaah ! si seulement...)

      En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire et ton témoignage, ça me fait chaud au coeur :) On est pas toutes seules !!!!

      Bisous,
      Ranou ♥ ♥

      Supprimer
  4. J'ai trouvé ton article très intéressant !

    J'aimerais également te partager mon expérience... Après des années et des années de déo classiques, aux merveilleux sels d'aluminium et compagnie, j'ai décidé un beau jour de tout arrêter pour des questions de santé, et parce qu'en plus je ne trouvais pas si efficaces que ça, ou alors ils laissaient de merveilleuses traces jaunes sur mes vêtements :(

    J'ai longtemps cherché LE déo naturel parfait, que j'ai finalement trouvé chez Schmidt's, mais qui coûte assez cher. Cependant, la recette est à base de beurre de karité, d'arrow root et d'huile de coco, donc on peut facilement la refaire chez soi pour pas cher.

    ** moment glam** Venons au fait de la transpiration sans déo : au moment où j'ai arrêté les déo classiques, j'ai sué comme une dingue pendant un moment, à mon avis le temps de la détox... Depuis que je suis passé au naturel, il m'arrive souvent de ne plus porter de déodorant, et je ne transpire désormais que très peu (sauf en été, vivant dans le sud où il fait super chaud). J'ai l'impression que la nature a repris ses droits et que mon corps a trouvé son rythme. C'est très agréable :)

    En tous les cas, je suis certaines que les sels d'aluminium, gaz et conservateurs contenus dans les déo de supermarché ne font que "droguer" nos glandes pour qu'elles en redemandent !

    A bientôt,
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :3

      Question santé c'est clair que j'ai découvert en faisant cet article qu'il y avait énormément de mauvais points soulignés par des études sur les déos, enfin pas forcéments vérifié, mais de fortes suspicions de cancers par exemple ! Ca fait vraiment peur ! :o
      Par contre perso je pense pas passer au Schmidt's car la texture me fait un peu peur... XD

      Je suis certaine que le déo fait en sorte que l'on transpire de plus en plus... Plus on transpire... plus on met de déo... Donc ça paraîtrait totalement logique !!! Le sevrage à mon avis ferait du bien à tout le monde ! pas jusqu'à ne plus vivre sans déo mais je pense qu'essayer quelques jours par mois par exemple serait déjà un grand pas et limiterait un bon nombre de choses ! On voit bien une évolution sur l'espace entre les lavages de cheveux... pourquoi pas sur le déo... ?! XD

      Merci pour ton témoignage en tout cas, ça me fait énormément plaisir de vous voir tous réagir et me partager vous aussi vos moments sans déo ! #teamlibredudéo

      Plein de bisous ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  5. Coucou ! Pourquoi ne teste tu pas le déodorant de Fun'éthic, c'est un déo naturel/bio qui est vraiment sympas :)

    bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'ils faisaient des déo ! :o pourquoi pas en tout cas, j'ai déjà essayé cette marque et elle est plutôt pas mal ! :D
      Merci beaucoup pour ce tuyau ! :D
      Bisous ♥

      Supprimer
  6. Je suis ravie de tomber sur ton billet, parce que je suis justement en train de faire la même constatation que toi. J'ai viré mon Rexona début février parce que je ne veux plus mettre de déo chimique et depuis je teste des alternatives. J'ai d'abord testé le bicarbonate, ça marche vraiment mais à la longue ça irrite les aisselles. En ce moment, je teste l'huile essentielle de palma, et là aussi, ça s'avère très efficace et sans irritation. Mais je n'en mets que quand je sors. Quand je suis à la maison, je suis déo-free. Au début c'était très dur pour moi parce que comme toi j'étais persuadée d'avoir un problème de transpiration abondante et j'avais l'impression de sentir tout le temps la transpi. Sauf qu'au bout de presque deux mois, je me raconte que pas du tout. Je transpire toujours, certes, mais moins qu'avant (y compris moins que quand je mettais le traitement antitranspirant Vichy + le Rexona, ce qui est un comble), mais surtout, je ne sens plus. Je répète, ma sueur NE SENT PLUS. Franchement, si on me l'avait dit sans que je ne fasse l'expérience moi-même, je ne l'aurais pas cru et pourtant !

    En ce qui concerne, je n'ai pas l'intention de revenir au déo traditionnel. Je pense que je vais tester un déo bio, pour l'été (parce que bon, j'habite dans une région où il fait très chaud l'été et j'ai peur de ne pas me sentir fraîche sans déo du tout, avec juste la palmarosa), puis il m'en faut un que je puisse transporter. Mais l'antitranspirant et les sels d'aluminium c'est terminé ! Au fait, attention à la pierre d'alun, elle contient de l'aluminium.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était déjà pareil avant, je ne mettais pas de déo quand je sortais pas du tout mais bon c'était pas super agréable. Au final à faire des jours complets à la suite en sortant je supporte beaucoup plus (LE COMBLE XD) et comme toi je mettais du Rexona spécial transpi excessive (surtout l'été) ou du Bourgeois/Narta en pschit pour les situations extrêmes et rien à faire je transpirais toujours et toujours beaucoup voir pire...
      au final là je vois quoi ??? Je transpire quasiment pas ???????? WTF ??? C'est quand même fou quoi !

      Quand tu me dis que tu ne sens plus alors là c'est le PARADIS ! j'espère que ce sera le cas aussi, même si c'est quand même vivable et pas dérangeant plus que ça (enfin sauf si on met son nez dessus en gros) pour le moment ! Une transpi sans odeur le rêve !!! (non le rêve serait de pas transpirer ahah !)

      Je pense aussi complètement me tourner vers le bio/naturel, franchement, cette expérience forcée fut au final tellement béénfique... c'est fou je n'y aurais jamais cru ! :o
      Moi aussi faut que je trouve une alternative bien efficace tout de même car la Corse et ses 45° en été, je vais pas supporter ahaha ! (quoi qu'un bain de mer le matin = journée beaucoup plus à l'aise pour ma part ! :o )
      Merci pour la palmarossa, je ne connaissais pas, je vais me renseigner ! :3
      La pierre d'Alun contient un aluminium naturel contrairement aux déos industriels, à ce qu'il paraît ce ne serait pas cancérigène comme dans les déos indus ! :o

      Merci beaucoup pour ton témoignage et tes informatiosn en tout cas ! :3
      Bisouuus ♥

      Supprimer
  7. Et ben j'pense pas que ce soit un mal.
    Bien évidemment tout dépend de ce que tu fais et aussi de ce que tu manges (ça paraît bête, mais depuis que je suis végétarienne, je sens beaucoup moins en transpirant, c'est juste de l'eau quoi!)
    Je pense que les produits des grandes surfaces, et à fortiori les trucs hyper aggressifs de parapharmacie sont loin d'être des solutions, et font suréagir la peau, donc transpirer.
    Avec une hygiène corporelle normale, j'pense pas que ce soit de quoi ruiner une vie sociale, en clair :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, je suis certaine que si on se lave bien et qu'on fait attention à ne pas transpirer non plus des masses, le déo est presque inutile ! :D
      Il va prendre une place beaucoup moins importante dans ma vie à partir de maintenant ahaha ! :)

      Merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer
  8. Bonsoir la miss,
    Pour tout te dire, je suis très sensible des aisselles et énormément de déos me dérangent, et me démangent. Je me suis donc tournée vers la pierre d'Alun qui est ultraaaaa efficace toute la journée, mais également le galet "Téo" de chez Lush qui dépose une fine poudre et limite la transpiration et les odeurs sans irriter.
    Et en lisant le titre de ton article j'ai souris, un de mes prochains articles aura aussi un nom un peu "choc" comme ça hahaha !

    A bientôt,
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre lectrice m'a parlé des déo Lush, je ne savais pas qu'ils en avaient, je pense que je vais prochainement y faire un tour... ! XD En tout cas du coup ça va être essayage de déo tout-free et 100% naturel (si possible) durant les prochains mois ahah !
      J'ai hâte de le voir ! :3 (j'aime bien faire des titres bien accrocheurs comme ça ahaha !)

      Bisous ♥

      Supprimer
  9. Article original ! C'est très intéressant.
    Je pense que je ne pourrai pas arrêter de mettre du déo, c'est psychologique je crois bien haha.. Même si je ne sens rien, j'aurai l'impression que oui ! Bref, un peu bizarre.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Ah bah c'est clair que l'idée comme ça est assez space... ! XD mais bon en tout cas si tu as envie un jour hésite pas ahaha ! :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  10. Waou! Je ne sais pas si je serais prête à faire ça ^^
    Je me suis mis au déo pierre d'alun de mon côté, c'est déjà mieux.
    PS: moi aussi je trouve ça trop fun les aisselles colorées, haha :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'est une expérience à tenter !
      Oui c'est déjà ça je pense que ça doit réduire l'impact malgré tout :o
      Ahahah on est d'accoooord ! XD c'est original et au final c'est beaucoup plus beau qu'une aisselle noire :') mais bon... ça reste bizarre ! XD

      Bisous ♥

      Supprimer
  11. J'ai beaucoup aimé ton article! C'est vraiment très intéressant ...
    Je suis comme toi, j'ai sans cesse l'impression de transpirer et de puer dans la journée mais comme tu le dis, mes amis ne me font pas de remarques non plus. Alors est-ce qu'il ne s'agit que d'une impression, je ne sais pas.. J'ai toujours peur d'avoir des auréoles au cours de la journée du coup j'utilise quotidiennement du déo puisque je ne trouve pas ça très glamour!
    Pour moi, c'est vraiment quelque chose d'automatique, ça fait partie de mon rituel du matin et il est hors de question de sortir sans déo.
    Mais je pense aussi que le certains déo ne sont pas bénéfiques et qu'il suffit que tu l'oublie une fois pour transpirer beaucoup. Ces déo font comme une barrière qui fait que lorsque tu le mets, tu ne trnaspire pas mais quand tu ne le mets pas, toute la transpiration qui n'est pas sortie ressort (bon l'explication n'est pas top, on fera avec x) )
    Toujorus est-il que je pense que, en effet, une période sans déo peut être très bénéfique et permet à notre corps de se réguler et donc, de ne pas forcément avoir une transpiration excessive.
    Mais bien sur, tout cela dépend de chaque personne et du type d'activités que nous faisont.
    Personnellement, je ne ferais pas de périodes sans déo, sauf si j'y suis contrainte parce que j'aime tellement avoir une odeur assez fraiche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :3
      Je te comprends totalement, c'était pareil pour moi ! :o C'est assez difficile de se priver de prendre son déo et de pschitter aussi, mais bon, du coup, quand on est obligée, ça facilite ! XD
      Je suis aussi certaine qu'il y a une sorte de "barrière à sueur" créée par certains déos industriels :o au final j'aurais vraiment appris de cette expérience forcée ! :)
      Ahaha ne te sens pas forcée à changer en tout cas ! :) j'avoue que l'odeur du déo tout frais me manque aussi :'(

      Bisous ♥

      Supprimer
  12. Coucou :)

    Bravo pour cet article !
    C'est vrai quoi, tout le monde prône le déo comme si c'était le Graal ! Je n'en utilise quasiment jamais et je n'en ai quasiment jamais utilisé. Eh oui, c'est bien possible !
    Pour autant je suis très propre et mon entourage ne s'est jamais plains d'odeurs de transpirations ! Alors forcément, si je fais sur sport je sens pas bon, mais c'est normal non ?
    Je trouve que le déo nous encrasse plus qu'autre chose, les odeurs se mélangent et ça fait bien pire que bien !
    J'espère que ton article fera réfléchir :)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      Oui je trouve aussi qu'il est vraiment trop "surfait" ahaha (pour citer toutes ces personnes un peu "hype"!)
      Ca me surprend toujours de voir des blogueuses beauté ici qui me disent qu'elles non plus ne portent pas de déo, mais par choix en plus ! C'est fou :)
      J'espère aussi que les gens vont réfléchir, car comme tu dis ça "nous encrasse", en plus ça cache notre odeur corporelle qui n'est pas une odeur ni de transpi ni de kipu (personnellement je foooonds quand je peux sentir mon amoureux après une nuit d'amour, une fois qu'il sent bien "lui", sans qu'il pue non plus ahaha !)
      En tout cas sache que jusque là je n'ai eu aucun avis négatif, que des "c'est enrichissant" etc, même si les gens ne passeront pas forcément à une routine sans déo on voit bien qu'ils ne pensent pas non plus que c'est dégoûtant et remarque au final les bienfaits d'un "sevrage" ! :)

      Merci en tout cas de ton commentaire et témoignage, et merci d'être passée ici hihi ! Je suis ton blog depuis quelques temps maintenant, plus de 6 mois je pense, et c'est un peu une consécration que tu passes ici et que tu laisses un commentaire ! :D

      Plein de bisous à toi aussi, et peut être à bientôt ;)
      Ranou ♥

      Supprimer
  13. Bonjour à toutes et à tous les déo-sophes,

    Pour ma part, j'ai subitement arrêté le déodorant il y a un peu plus d'un mois. Cela s'est fait progressivement et naturellement. J'ai d'abord limiter son utilisation en début d'année (utilisation uniquement si rdv importants ou journée intense) puis j'ai cessé toute application depuis maintenant un mois.
    Je n'ai pas pris cette décision à cause d'un mouvement particulier. J'étais simplement au courant depuis de nombreuses années des effets délétères de l'aluminium et autres composants du déodorant sur la santé. C'est pourquoi, j'avais cessé l'utilisation de tout déodorant nocif pour la santé puis m'étais, à un moment donné, tournée vers le bicarbonate de soude seul ou mélangé à une huile (amande, coco, ou autre). Bien que très efficace, j'ai abandonné cette pratique par manque de temps, je pense. Cela étant, j'était retournée au déo tout doux puis ai tout arrêté.

    Résultats des courses: je n'ai pas prêtée attention plus que ça aux effets (positifs ou négatifs) au début. Je sais simplement que lorsque j'utilisais les déodorants, je sentais extrêmement mauvais. Plus j'en appliquais et plus c'était l'horreur, la puanteur, une véritable infection. En fin de journée, mes hauts de vêtements (sous les aisselles) sentaient mauvais. Comme diraient les visiteurs: "ça buire ou (ça buyait)!!!". Même après mes douches, la transpiration était si forte, que mes serviettes de bains en étaient imprégnées ainsi que les gants. Et bonjour l'odeur dans la salle de bain et jusque dans le couloir parfois. Je devais sans cesse mettre ma serviette dans la machine à laver. Un calvaire. Pourtant zéro négligence en matière d'hygiène: je me lave deux fois par jour, déodorant (lorsque je l'utilisais), parfum, brossage des dents bi-quotidien, etc.

    Puis, je pense que c'est le corps qui a pris les choses en mains tout seul: "Ne mets plus de déodorant". Et depuis, cela va BEAUCOUP mieux. L'odeur n'est PLUS aussi forte qu'avant l'utilisation du déodorant. C'est le jour et la nuit. Lorsque dans la journée, j'estime que ma transpiration a une odeur, je lave mes aisselles avec un gant et mon gel douche et je sèche délicatement avec mon carré de serviette. Si je suis de sortie, je pourrais utiliser une lingette ou autre à la place du gant de toilette. Mais cela ne m'est pas encore arrivé. Ce que je veux dire par la nouvelle odeur qui émane de moi, c'est que je suis la seule que cette odeur puisse gênée car elle n'est pas perceptible par les autres. C'est un très bon point. Cela est une révolution pour moi. Car les odeurs commençaient à devenir handicapantes dans ma vie quotidienne. Bien sûr ce n'était pas journalier fort heureusement mais c'était assez chronique tout de même et s'il y avait du stress ou une journée très active, alors là, c'était la catastrophe. Je n'étais jamais sereine, j'essayais d'aérer les pièces dans lesquelles je me trouvais... C'était devenue une hantise voire une obsession. Mais... maintenant, c'est fini tout ça. Désormais, je suis LI-BE-REE.

    VIVE LA VIE SANS DEO!!!

    PS: ceci est simplement mon témoignage personnel.

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images